Votre première visite
Pour votre première visite, veuillez arriver environ 10 minutes à l'avance afin de remplir notre formulaire pour les nouveaux patients. Vous pouvez également télécharger et remplir le formulaire avant votre rendez-vous.
*IMPORTANT : Tout formulaire soumis par courriel doit être crypté afin de garantir sa sécurité. En soumettant un formulaire par courriel non chiffré, vous consentez à un courriel non sécurisé. Vous pouvez également imprimer le formulaire, le remplir et l'apporter lors de votre rendez-vous.
Examen dentaire
Pour commencer, un de nos dentistes examinera vos antécédents médicaux et dentaires et réalisera un examen dentaire approfondi de vos dents, de votre occlusion, de vos gencives et de votre mâchoire, ainsi que des radiographies et un dépistage du cancer de la bouche au besoin.
Plan de traitement
Votre dentiste établira un plan de traitement dentaire personnalisé à long terme, et consacrera du temps à répondre à toutes vos questions concernant votre santé dentaire et les options de traitement.
Informations sur notre clinique
Lisez les questions-réponses pour en savoir plus sur la Clinique dentaire ADF.
- Quelles sont les particularités de notre clinique?
Notre clinique dentaire offre tout ce dont vous avez besoin pour un rendez-vous dentaire agréable et pratique, y compris :
- Emplacement et horaires pratiques
- Stationnement gratuit sur place
- Rendez-vous de suivi rapides
- Prise de rendez-vous multiple pour les familles
- Temps d'attente courts
- Comment puis-je prendre rendez-vous?
Pour prendre rendez-vous à la Clinique dentaire ADF, veuillez communiquer avec notre clinique pendant nos heures d'ouverture.
- Comment annuler ou reporter un rendez-vous?
Afin d'annuler ou de reporter une consultation dentaire, veuillez nous appeler. Nous pourrons ainsi proposer cet horaire à un autre patient.
- Offrez-vous des rappels de rendez-vous?
Dans les jours qui précèdent votre consultation, vous recevrez un rappel automatisé de rendez-vous par téléphone, message texte ou courriel. Si vous devez annuler ou reprogrammer votre consultation, veuillez nous appeler dès que possible.
- Offrez-vous des services dans d'autres langues que le français?
Oui, notre clinique est en mesure d'offrir des services en plusieurs langues dont l'anglais, l'espagnol et le russe. Si vous avez une préférence linguistique, veuillez nous en informer lors de la réservation de votre rendez-vous.
- La clinique dispose-t-elle d'un stationnement sur place?
Oui, nous avons un stationnement gratuit sur place disponible pour tous nos patients. Nous sommes également facilement accessibles en transport en commun.
Méthodes de paiement
À la Clinique dentaire ADF, nous vous aidons à naviguer parmi nos options de paiement afin que vous puissiez vous concentrer sur l'obtention des soins dentaires.
Tous les co-paiements ou montants non couverts par l'assurance sont à votre charge et doivent être réglés au moment de votre rendez-vous.
Nous acceptons les paiements en espèces, par débit ou par la plupart des cartes de crédit.
Soutien aux patients anxieux
La peur écrasante d'une consultation dentaire peut occasionner de l'anxiété et retarder la prise de rendez-vous. Si cela vous semble familier, ne vous inquiétez pas.
L'équipe de Clinique dentaire ADF a mis en place diverses pratiques, notamment la prise d'Ativan 24 heures avant et une heure avant votre rendez-vous afin de vous aider à vous détendre.