Un message important concernant la covid-19 et les mesures de sécurité.

Orthodontie

À la Clinique dentaire ADF, nos dentistes de l'Île-Perrot offrent des appareils orthodontiques traditionnels et des aligneurs transparents Invisalign pour réaligner votre sourire.

Demander un rendez-vous

Orthodontie, Dentiste à Île-Perrot

Comment fonctionne l'orthodontie

L'objectif du traitement orthodontique est le même pour les enfants, les adolescents ou les adultes : corriger l’alignement des dents et des mâchoires dans le but d'embellir le sourire et d'améliorer la santé bucco-dentaire.

Des broches ou des aligneurs transparents sont utilisés afin d'ajuster la position des dents en y exerçant une légère pression. La plupart du temps, les traitements se font entre 6 et 36 mois.

Broches traditionnelles

Les appareils orthodontiques traditionnels qui utilisent des broches en métal ou en céramique permettent depuis des décennies d'aligner les dents des patients. 

Avec tous les progrès, le port des appareils orthodontiques n'a jamais été aussi facile.

Comment fonctionnent les broches

L'appareil orthodontique exerce une pression continue sur les dents afin de les déplacer lentement vers la position souhaitée.

Au cours du traitement, ;'os change de forme afin de s'adapter à la nouvelle position des dents.

Les aligneurs transparents Invisalign 

Les aligneurs Invisalign permettent de traiter une malocclusion chez un patient qui redoute le port d’appareils orthodontiques traditionnels (broches).

Les aligneurs sont fabriqués sur mesure et déplacent les dents grâce à une série de petits mouvements contrôlés et précis. Ainsi, millimètre par millimètre, la dentition adoptera la position voulue en seulement quelques mois.

Les aligneurs sont amovibles, faciles à manipuler et ressemblent aux plateaux de blanchiment personnalisés. Il vous faudra les retirer avant de manger, boire ou de vous brosser les dents, et les changer toutes les deux semaines.

Découvrez Invisalign

(514) 453-0830