Un message important concernant la covid-19 et les mesures de sécurité.

Implants dentaires

À la Clinique dentaire ADF, nos dentistes de l'Île-Perrot utilisent les implants dentaires afin de remplacer une dent manquante et retrouver un sourire radieux! 

Prendre rendez-vous

Implants dentaires, Dentiste à Île-Perrot

Qu'est-ce qu'un implant dentaire?

Un implant dentaire est une racine dentaire artificielle en titane permettant de remplacer une racine naturelle manquante. Les implants dentaires peuvent être insérés dans l'os de la mâchoire afin de remplacer une seule ou plusieurs dents manquantes.

Les implants dentaires permettent d'empêcher aux dents environnantes de bouger, de résoudre les problèmes d'occlusion ou de douleurs articulaires au niveau de la mâchoire et de restaurer les tissus et l'apparence du visage.

Pourquoi remplacer les dents manquantes

Si une de vos dents est manquante, les dents avoisinantes peuvent commencer à bouger et provoquer des problèmes de désalignement. L'os de la mâchoire qui les entoure peut commencer à se résorber et perdre de son volume. Ceci peut avoir un impact négatif sur la forme de votre visage, impactant ainsi l'élocution et la mastication. 

La procédure

Votre dentiste utilise des implants dentaires (de petites vis en titane) et une dent de remplacement afin d'effectuer une procédure d'implant dentaire.

Pour commencer, le dentiste réalise une incision dans la mâchoire sous la gencive puis insère les implants dans l’os. Au fur et à mesure de la guérison, l’os se reforme et fixe les implants.

Il faut attendre 3 à 6 mois pour terminer la procédure. Lors de ce dernier rendez-vous, une prothèse dentaire telle qu'une couronne, un pont ou une prothèse dentaire sera fixé à l'implant pour créer l'apparence et la fonction d'une dent naturelle.

FAQ sur les implants dentaires

Lisez les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

    • Combien de temps dure un implant dentaire?

      Si vous prenez bien soin de votre implant comme de vos dents, il peut durer toute une vie. Une excellente hygiène bucco-dentaire à domicile, ainsi que des nettoyages et des examens réguliers sont essentiels.

      La longévité d'un implant dentaire dépendre notamment d'autres facteurs tels que la nutrition, la génétique ou l'apparition de maladies dentaires.

    • Comment prendre soin de mes implants dentaires?

      Rendre visite régulièrement à votre dentiste pour des nettoyages et des examens, ainsi que de maintenir une routine bucco-dentaire appropriée à la maison peut vous aider à prévenir la carie ou les maladies qui pourraient affecter vos implants dentaires.

    • La pose d'un implant dentaire est-elle douloureuse?

      La pose d'un implant dure environ une heure. C'est une chirurgie réalisée sous anesthésie locale afin que vous ne ressentiez aucune douleur.

      Sachez que la sensibilité est variable d’un patient à l’autre suite à la pose des implants. Dans la plupart des cas, les patients peuvent gérer la douleur avec un analgésique en vente libre.

      Juste après la chirurgie, il vous sera recommandé de manger des aliments mous pendant deux semaines afin d'éviter toute douleur ou irritation.

    • Combien de temps dure le processus d'implantation dentaire?

      La procédure entière de la pose d'implants dentaires dure entre deux à neuf mois. Votre dentiste peut vous donner une estimation précise.

    • Est-ce que mon assurance la pose d'implants dentaires?

      Il est possible que le coût soit totalement ou partiellement couvert.

      Afin de déterminer si votre traitement d'implant dentaire sera couvert, veuillez communiquer avec votre assurance.

(514) 453-0830